Tout savoir sur la PAC

La PAC est un excellent choix de chauffage écologique et économique! Éligible aux subventions en 2023, elle vous permettra de réduire par deux votre facture d'électricité tout en réalisant des économies d'énergie.
Consultez vos droits en ligne!
Vos projets de rénovation pris en
charge jusqu'à 90%
Quelle pompe à chaleur choisir?
Le système de chauffage préféré des Français
Dans un contexte d'inflation récurrente des prix de l’énergie, moins consommer est devenu une priorité pour alléger la facture! La pompe à chaleur, ou PAC est la solution de chauffage idéale pour remplacer votre chaudière classique, souvent gourmande en énergie. Eligible aux subventions de l'Etat en 2023, vous profitez d'une prise en charge jusqu'à 90% du coût d'achat et d'installation de votre appareil.
Pompe à chaleur: une solution pour toutes les saisons
La pompe à chaleur ne se limite pas au chauffage ; elle comprend également des fonctions de climatisation et de production d'eau chaude avantageuses. Les systèmes de pompes à chaleur dernière génération sont de plus en plus rentables avec un coefficient de performance (COP) extrêmement élevé, ce qui indique qu'elles fonctionnent au maximum de leurs capacités.

Les systèmes de PAC sont éligibles aux aides financières de l'Etat et des collectivités locales:
- Ma Prime Renov
- Eco PTZ
- TVA réduite
- Aides locales et régionales
Ces primes sont cumulables pour une prise en charge de votre projet jusqu'à 90%.
Calculez vos aides pour la PAC
Pompe à chaleur: Une solution autonome pour améliorer son confort de vie
La PAC garantie une température stable dans toutes les pièces de la maison et fonctionne de manière autonome. Les modèles sont plus silencieux et bénéficient d'une puissance de chauffe rapide quelque soit la saison.
Les différents types de pompe à chaleur
Il est primordial de choisir la PAC subventionnée la mieux adaptée à votre logement:
Les systèmes de PAC fonctionnant toutes sur le même principe, il convient cependant de trouver celle qui correspondra le mieux aux caractéristiques de votre logement selon vos besoins.
Les aides pompe à chaleur
C'est décidé! Vous avez opté pour la pompe à chaleur en tant que système de chauffage économique préféré des français. Bonne nouvelle, de nombreuses subventions pour la PAC sont proposées par l'Etat et les collectivités locales en 2023 pour vous aider à financer l’achat et l'installation de votre équipement. Ma Prime Renov, la prime Energie, les subventions coups de pouce, les aides financières à taux réduit ou encore les programmes régionaux... sont autant de solutions cumulables pour profiter d'un financement jusqu'à 90%.
Calculez vos primes chauffage
Pour aller plus loin
Autres questions posées
En exploitant la chaleur contenue dans l'air, le sol ou l'eau pour chauffer un logement, les pompes à chaleur (PAC) ont d'excellents résultats. Voici les aides disponibles pour réduire leur coût:
- Ma Prime Renov
- Prime TotalEnergies
- TVA réduite
- Eco PTZ
Il existe des aides à la rénovation énergétique mises en place par l'Etat en 2023 pour financer l'achat et la pose de pompe à chaleur:
- Ma Prime Renov
- Prime Energie
- TVA réduite
- Eco PTZ
- Le chèque Energie
Les programmes d'aides à 1€ n'existent plus. Toutefois, le cumul de Ma Prime Renov et de la Prime Energie peut financer jusqu'à 90% de l'achat d'une PAC.
La pompe à chaleur air air utilise la convection par ventilateur pour distribuer la chaleur de l'air extérieur dans la pièce.
La pompe à chaleur air eau absorbe les calories de l'air extérieur pour chauffer un circuit d'eau chaude qui alimente les radiateurs ou le plancher chauffant.
Partager cet article