Les aides pour la PAC air air en 2022

Dans le cadre du plan d'action du gouvernement pour la transition énergétique, les pompes à chaleur air air sont fortement demandées dans les projets de rénovation. L’État a mis en place de nombreuses subventions pour vous aider à remplacer vos anciens radiateurs électriques.
Sans plus attendre, démarrez votre dossier en ligne!
Vos projets de rénovation pris en
charge jusqu'à 90%
Les aides régionales pour la rénovation
Dans le cadre du plan d'action du gouvernement pour la rénovation énergétique, les collectivités locales et territoriales proposent des solutions pour aider les ménages à réduire leurs factures d'énergie. De nouvelles aides 2023 sont disponibles en 2023 remplacer une chaudière classique par une PAC air air plus économique. Ces aides varient selon diverses critères:
- La région concernée: chaque collectivité décide de la politique qu’elle veut mener
- Le type de subventions: les montants sont variables selon le type d'aides proposée
- La durée d'application: les aides locales sont applicables sur une période limitée
Les modèles de PAC fonctionnant en été tels que les climatiseurs réversibles sont également pris en charge par les aides de l'Etat et de votre région. Ces coups de pouce financiers incluent une réduction possible sur la taxe d’habitation, la mise en place d'une prime écologique, l'application d'un taux de TVA réduit, etc.
Calculez les primes de votre région
Prime Energie
Initiée par l’Etat en 2005, elle permet aux principaux fournisseurs d’énergie d'aider les particuliers à faire des économies sur leurs factures. Les montants octroyés varient selon le type de logement et sa superficie, la zone géographique concernée et le fournisseur d'energie qui propose la prime.
Trouvez votre artisan qualifié
Critères d’éligibilité
La Prime Energie est accessible à tous les propriétaires et locataires sans condition de revenus. Suivant la date de construction du logement concerné, les systèmes de PAC installés devront garantir un excellent rendement énergétique. Enfin, la principale condition pour bénéficier d’une aide pour une PAC air air est de faire appel à un installateur RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce label est par ailleurs valable pour tous les travaux éligibles aux aides financières en 2022.
Vérifiez votre éligibilité
Partager cet article