Remplacer sa chaudière fioul

La politique de transition énergétique menée par le gouvernement a pour objectif de remplacer progressivement les chaudières classiques par des équipements plus économiques, éligibles aux aides financières de l'Etat.
Dans ce contexte, la chaudière à granulés est l'alternative économique idéale, subventionnée jusqu'à 90%!
Démarrez votre dossier en ligne!
Vos projets de rénovation pris en
charge jusqu'à 90%
Interdiction des chaudières fioul en 2022
Depuis le 1er juillet 2022, il est désormais interdit de s'équiper de système de chaudière au fioul dans un logement neuf, ou encore de réparer ou remplacer sa chaudière par un système équivalent. Dans ce contexte, la loi Climat et Résilience, promulguée en août 2022, a lancé le dispositif France Renov pour accompagner ses bénéficiaires dans le choix d'appareils de chauffage économiques plus performants, telles que la la chaudière à granulés. Le but etant de faciliter l'accès aux subventions disponibles pour vous aider à réduire votre consommation d'énergie et ainsi alléger vos factures.
La chaudière à granulés
Privilégiant un confort optimal, l'installation d'une chaudière à granulés vous permettra de réaliser des économies grâce à l'utilisation du combustible le moins cher du marché, le bois!
La chaudière à granulés est une alternative idéale pour conserver votre système de chauffage central tout en bénéficiant de subventions mises en place par l'Etat et les collectivités locales.
Profitez des aides en quelques clics!
Les étapes pour remplacer sa chaudière
Vous souhaitez remplacer votre chauffage au fioul par une chaudière à granulés? Bonne nouvelle! Vous n'aurez pas besoin de remplacer le système de chauffage central. Il suffit de remplacer la chaudière classique par le nouveau dispositif à granulés. Il est recommandé de faire appel à un artisan professionnel RGE pour tous vos travaux de rénovation, incluant notamment l'installation d'une chaudière à granulés.
Trouvez votre artisan qualifié
Les aides pour remplacer sa chaudière
De nombreuses aides financières sont mises en place pour vous aider à changer de chaudière. Parmi elles:
- Ma Prime Renov
- Eco PTZ
- Prime Energie
- Aides régionales
Ces primes et subventions sont pour la plupart cumulables entre elles. Elles vous permettront de réduire votre facture jusqu'à 90%!
Consultez vos droits en ligne
Partager cet article