Transformer sa chaudière fioul en granulés

Vous souhaitez améliorer le rendement de votre chaudière classique? Choisissez le poêle à granulés pour réduire vos factures et votre consommation énergétique. Elu système de chauffage le plus populaire auprès des français, le poêle à granulés est éligible à plusieurs aides financières mises en place par l'Etat et les collectivités locales.
Constituez votre dossier sans plus attendre!
Vos projets de rénovation pris en
charge jusqu'à 90%
Pourquoi transformer sa chaudière
en granulés?
Toute installation d'une chaudière au fioul dans un logement est désormais interdite depuis juillet 2022, ce système étant considéré comme trop gourmand en énergie et pas assez économe. En optant pour un mode de chauffage tel que le poêle à granulés, vous privilégiez un appareil de chauffage économique et performant avec un rendement énergétique à plus de 90%. Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, fait partie des nombreux travaux éligibles aux primes et subventions mises en place par l'Etat. Le but étant de faciliter les travaux de remplacement des appareils de chauffage classiques pour des solutions plus performantes pour alléger les factures d'énergie. Sachez que vos travaux devront être réalisés par un professionnel qualifié RGE pour profiter des primes chauffage.
Trouvez votre artisan qualifié
Poêle à granulés: Qu'est-ce que c'est?
Fonctionnement du poêle à granulés
En brûlant des granulés de bois, le poêle diffuse la chaleur produite dans la pièce. Il peut-être composé de plusieurs canalisations pour chauffer des pièces supplémentaires à proximité. Le réservoir du poêle à granulés garantit jusqu'à 24 heures d’autonomie.
Avantages du poêle à granulés:
Ce système de chauffage au bois à haute performance est confortable et relativement économique à l’utilisation. Vous profitez d'un design esthétique et chaleureux dans votre maison.
Aides pour poêle à granulés
De nombreuses aides financières telles que Ma Prime Renov, la TVA réduite, la prime Energie ou encore les coups de pouce des organismes financiers peuvent diminuer la facture finale de votre installation. Vous pouvez également compter sur les subventions locales mises en place par les collectivités, pour une prise en charge jusqu’à 90% du coût initial de votre poêle. La loi Climat et Résilience a créé à cet effet le service France Renov pour vous accompagner dans vos travaux à l'échelle nationale et locale. L'objectif est de vous conseiller sur la nature des travaux à réaliser en vous orientant vers des artisans qualifiés RGE proches de chez vous et en simplifiant l'accès aux subventions cumulables auxquelles vous avez droit. Profitez-en pour réduire vos factures d'énergie en 2023!
Calculez vos aides cumulées
Prime Energie
Versée sous forme de chèque bancaire, le montant de la Prime Energie ou Prime CEE varie selon le type de logement concerné, les revenus du foyer et les travaux prévus. L'installation doit obligatoirement être réalisée par un artisan certifié Reconnu garant de l'environnement (RGE).
Ma Prime Renov
Elle est attribuée aux propriétaires, occupants ou bailleurs, selon le type de logement concerné et sa date de construction. Son montant varie selon la catégorie de revenus des personnes composant le foyer.
TVA réduite
Le taux de TVA réduit à 5,5% s'applique aux propriétaires ou locataires selon le type de logement concerné et sa date de construction, à la condition de faire appel à un professionnel certifié RGE.
Eco PTZ
Ce financement se présente sous la forme d'un emprunt à taux zéro, souscrit auprès d'un établissement bancaire.
Tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, selon le type de logement concerné et son ancienneté peuvent en bénéficier, sans condition de ressources.
Les aides locales et régionales
De nombreuses régions, départements ou communes proposent des subventions pour l'achat et l'installation de poêle à granulés.
La Prime Energie, les coups de pouce Chauffage, les subventions de l'Anah sont autant d'aides cumulables pour vous permettre une prise en charge jusqu'à 90% du coût de votre poêle à granulés!
Profitez des aides pour remplacer votre ancienne chaudière!
Calculez vos aides cumulées
Partager cet article